Wésak 2019

 |   Mont Saint-Hilaire   |

Wésak 2019 La grande fête de la lumière Christique et Bouddhique

La pleine lune de mai aura lieu le 18 mai 

Je vous invite à ce grand rassemblement de la terre pour accueillir les plus belles énergies de l'année.

Avec l'accompagnement de méditations guidées, nous irons nous relier à ces énergies hors du commun.

La puissante lumière qui se manifestera apportera une forte élévation de la conscience et de transformation intérieure. C'est aussi le temps de manifester vos demandes, vos souhaits.

Cette méditation est en phase  avec la puissance de la lumière du Bouddha et l'énergie du Christ.

C'est avec beaucoup de joie et d'amour que je vous attends pour cette belle rencontre de lumière.

Coût 40 $

Lieu : Clinique Pure, 77 boul Wilfrid Laurier, Belo

Heure : De 13h30 à 15h30, la ponctualité est de mise, la méditation débutera à 13h30

Date : 18 mai 2019

Inscription : Cliquez sur le lien ci-contre pour vous inscrire

Coût: 40 $

"Être un bouddha signifie rester serein en toutes circonstances et aimer autrui peu importe ce qu'il m'a fait"
David R.Hawkins

Rencontre méditative Du Wésak

Invocation, préparation et aspiration constituent l'atmosphère dans laquelle baignent tous ceux qui choisissent cette célébration.

Dans un pur respect de soi et de la lumière qui est présente, tout est en place pour s’élever en conscience dans une lumière unique se manifestant une fois l’an.

Par les méditations guidées, chaque personne est appelée à se joindre en lumière à tous les maitres ascensionnés dans la vallée du Tibet et à Shamballa.

Plus votre conscience s’abandonne à la lumière de l’énergie du Wésak, plus la tension monte et chaque individu se sent vivifié. Une oscillation puissante saisit l’Être, éveille l'âme des participants et les guide vers un Tout unifié. Ils se fondent en une grande invocation spirituelle et sont élevés grâce à la méditation profonde et le recueillement intérieur.

Cet appel puissant accompagne tout le groupe provoquant un mouvement tellement fort, entrainant un courant de pensée si intense qu'il s'élève jusqu'à la conscience de Tout ce qui est.

Ainsi est atteinte la plus haute aspiration du monde rassemblé ici dans ce groupe, comme un point brûlant de lumière.

Quelques minutes avant l’heure exacte de la pleine lune, le moment le plus élevé de l'élan spirituel et le plus puissant de l'année est atteint. La bénédiction du Bouddha a lieu et elle est reprise par le Christ en tant que représentant de l'humanité.

 

Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ procurant une vie spirituelle renouvelée.

Qu'est-ce que le Wésak

Le Wesak est la Descente et la Bénédiction des énergies Bouddhique et Christique : Le Bouddha et le Christ viennent ensemble bénir la Terre et toute l'Humanité à la pleine lune du Taureau de chaque année.

Les deux Maîtres Ascensionnés Bouddha et Jésus s'unissent pour apporter à la Terre, l'énergie d'Amour universel, l'ensemençant de l'énergie de la Compassion. Ils nous incitent à abandonner le mental en vivant la simple Présence dans le moment présent. Ils nous connectent ainsi avec nos Univers multidimensionnels où deux faisceaux de lumière infinie, du BOUDDHA et  du CHRIST entrent en communion, où le Christ lui-même l'insuffle au cœur de l'humanité.

 Les deux guides de l'Orient et de l'Occident, réunis pour l'humanité une fois l'an, collaborent et travaillent dans l'union spirituelle la plus étroite. Le Christ et le Bouddha utilisent chaque année cette fête comme point d'inspiration pour l'année suivante.

Le Christ est l'expression de l'Amour du Père; Le Bouddha est l'expression de La Sagesse. Le Wésak constitue une puissante énergie, un représentant du Plan divin.

Au Tibet, elle est célébrée dans la vallée du Wésak. C'est la grande fête de l'Orient qui commémore la naissance, l'illumination et la mort du Bouddha. 

Célébration du Wésak dans la vallée du Tibet

La cérémonie se déroule dans une petite vallée du Tibet au-delà de l'Himalaya. La vallée est fermée sur 3 côtés par des montagnes hautes et boisées et la ligne des crêtes s'ouvre uniquement au nord-est pour laisser une étroite ouverture. Ainsi avons-nous une forme de bouteille avec le goulot étroit vers le nord-est, alors que la partie sud est considérablement plus large. Ici sur le sol de cette vallée sans arbres ni arbustes où seule pousse une herbe sauvage se rassemblent les pèlerins des régions avoisinantes.

 

La rencontre

Les hommes saints et les lamas connaissent ce sentier, souvent difficile, menant à la vallée. Par leur présence, ils en remplissent la partie la plus large. Les sages érudits et hautement évolués sont les participants les plus significatifs de cette Fête. 

Ils s'installent suivant l'ordre de développement spirituel et leur rang initiatique, et se préparent pour le grand acte de service.

À leur sommet, devant une grande pierre plate, le visage dirigé vers le nord-est, se tiennent les entités élevées. Sur ce rocher plat se trouve un grand bol de cristal rempli d’eau.

L'heure de la pleine lune approche et le silence s'installe parmi la foule. Tous les regards se dirigent vers le nord-est, certains rituels sont effectués et les maîtres regroupés avec les plus jeunes adoptent des positions symboliques en formant sur le sol des figures géométriques significatives. Des phrases et des mantras spécifiques sont également chantés. 

 

Les chants et les mouvements rythmiques s’amplifient, tous lèvent leurs yeux vers le ciel dans la direction de la petite ouverture dans la vallée. Quelques minutes avant le moment exact de la pleine lune - là bas, dans le lointain, une infime apparition lumineuse est visible dans le ciel. L'apparition devient de plus en plus proche, augmentant progressivement en clarté. Les contours deviennent visibles, jusqu'à ce que l'aspect du Bouddha soit reconnu, dans un vêtement de couleur safran, en posture de lotus, irradié de lumière et de couleur dorée, les mains élevées en bénédiction. Au moment où il atteint un espace précis au-dessus du grand rocher flottent 3 Seigneurs, le Christ prononçant un mantra distinct, qui n'est chanté qu'une seule fois par an à cette occasion.

 

Tout le groupe s'agenouille et touche le sol de son front. Cet appel accompagné par tout le groupe d'étudiants, de jeunes et d’initiés provoque une oscillation tellement forte qu’ils entraînent un courant de pensée si puissant qu'il s'élève jusqu'à la conscience de tout ce qui est. Le moment le plus élevé de cet élan spirituel et le plus puissant de l'année est atteint. La bénédiction du Bouddha est reprise par le Christ, en tant que représentant de l'humanité.

Ainsi une fois par an, le Bouddha vient pour bénir le monde et avec le Christ, procurer une vie spirituelle renouvelée. Lentement, le Bouddha repart vers son lieu éloigné et seule reste encore une petite lumière visible dans le lointain. Ainsi le Bouddha a fait à nouveau offrande de sa bénédiction à l'humanité. Après que le Bouddha se soit retiré, la foule se lève. L'eau de la coupe est partagée entre les maîtres de sagesse, les initiés et les plus jeunes. Avant qu'ils ne regagnent leur lieu de service, ils partagent l'eau avec le reste des personnes présentes qui, à leur tour, la partagent encore avec les autres humains.

6-7325 Boul. Cousineau

St-Hubert, Qc, Canada, J3Y 8X1

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